Lors d'une période de crise, une communication forte peut être une réponse pour s'adapter et activer de nouveaux leviers pour toucher ses cibles.
Il est clair que la crise du COVID-19 bouleverse les habitudes et la manière de consommer de nos clients, mais surtout les relations commerciales qui ont fortement évoluées ces dernières semaines. De nouveaux défis sont devant nous. Nous devons plus que jamais relever ces challenges quotidiennement pour faire vivre nos entreprises !
Nous avons déjà repenser nos organisations de travail et de communication en interne. Chacun est confiné et s'adapte au télétravail. Le consommateur lui, est plus que jamais attiré par le digital. Cette cible n'est donc plus à négliger dans notre stratégie de développement commercial sur les mois à venir.
A la veille du déconfinement, on applique 3 principes dans sa stratégie de communication :
Gardez le sourire ! Il est communicatif ... On essaye de positiver sur cette période qui a permis de repenser les stratégies et les modes de fonctionnement dans nos entreprises voire de faire émerger de nouvelles façons de consommer ou même de vendre de nouveaux produits.
Appelez votre réseau, vos clients et faîtes leur savoir que vous êtes prêts à travailler à leurs côtés dès le 11 mai ; proposez leur vos nouvelles offres, planifiez vos rendez-vous.
Montrez à vos clients que toutes les précautions sanitaires sont prises. Vous respectez vos employés, vos clients et leurs proches. Toutes les mesures barrières seront appliquées pour travailler dans les meilleures conditions. C'est le moment d'inonder les réseaux sociaux de photos de vos bureaux d'accueil, de photos d'équipes avec un masque... Le maître mot, humanisez votre communication !
La vie ne s'arrête pas et ne s'est pas arrêtée depuis le 17 mars 2020. Vos équipes sont opérationnelles ; qu'elles soient en télétravail ou qu'elles reviennent au bureau. Les prestations que vous proposez continuent. C'est l'occasion de mettre en scène vos produits, votre services de manière différentes. Soyez inventif et créatif, et sortez des sentiers battus.
Si ces conseils vous paraîssent compliqués à mettre en oeuvre, il vous faut alors faire appel à votre agence préférée sur Saint-Omer ("nous bien sûr ! 😊") pour que nous vous aidions à mettre en place une stratégie de communication et les actions qui en découlent. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit d'appeler Juliette ou Frédéric au 0672739307.
A très vite !
]]>Vous avez besoin de communiquer auprès de vos cibles mais ne savez pas comment les atteindre. Vous souhaitez vous lancer dans un projet web et avez besoin d'un site à votre image. Le rôle de votre agence de communication est large. Vous accompagner sur toute la communication interne et externe de votre entreprise est son rôle principal. On vous dit comment travailler efficacement avec votre partenaire communication.
L’agence de communication a pour objectif principal de promouvoir votre image auprès de vos prospects, partenaires et/ou fournisseurs. Après une écoute attentive et un questionnement sur vos problématiques et besoins, elle mettra en place la stratégie en adéquation avec votre budget et vous proposera des actions et les supports corespondants.
Sur le web, les outils indispensables sont le site Internet, le e-marketing, les réseaux sociaux. En format papier, la carte de visite, la plaquette d’information ou commerciale, le flyer pour un événement précis, restent des valeurs sûres en matière de communication.
Son rôle est également de vous proposer des solutions innovantes et souvent derniers cris.
Posez-vous les questions suivantes :
N'oubliez pas que votre agence de communication doit se mettre dans "vos baskets". Elle doit comprendre rapidement vos enjeux et votre business. Votre briefing ne doit pas laisser place à des malentendus ou des "cela va de soi". Votre agence n'est pas un devin 😀. Une fois, le brief établi et transmis, envoyez un compte-rendu par mail à tous les protagonistes de la réunion.
Laissez suffisament de temps à votre agence pour vous faire une proposition stratégique. S'imprégner de votre environnement et de votre projet demande du temps, le travail rendu n'en sera que meilleur !
Organisez une réunion de présentation de stratégie de communication. L'objectif est de débattre sur les propositions qui sont faites et de les valider avec votre prestataire avec un planning précis.
ID Média est une agence de communication 360°. Nous travaillons sur l'ensemble de vos stratégies marketing / communication : site internet, ecommerce, vidéo d'entreprise, identité, logo, design graphique, outils de gestion... Bien plus qu'une agence classique, nous souhaitons comprendre vos enjeux pour vous proposer la meilleure solution de communication au plus proche de votre budget.
Chez ID Média, agence de communication basée à Saint-Omer, nous plaçons l'humain au coeur de notre stratégie d'accompagnement et réfléchissons à la manière de développer avec vous votre business efficacement et simplement.
Notre présence sur Saint-Omer depuis près de 15 ans, et notre connaissance...
]]>L'esthétique évoque de nombreux sentiments pour vos clients, prospects... Être bien conseillé dans les choix graphiques pour la réalisation de vos supports de communication est important pour vendre. Le choix des couleurs se révèle donc être une vraie stratégie de positionnement pour influencer le comportement d'achat.
Depuis des années, les scientifiques étudient nos états d'être et nos réactions face au visuel et à la communication non verbale. Parmi toute cette bulle communication, il est prouvé que les couleurs ont le pouvoir d’améliorer notre mémoire et notre attention, et même celui de nous convaincre de prendre certaines décisions ou tout du moins de les influencer.
Ainsi, connaître la signification des couleurs est un élément clé pour nous permettre de mieux comprendre nos attitudes et actions. On sait par exemple que le rouge stimule l'appétit, le bleu est synonyme de calme et de paix....
Les couleurs et les formes de notre charte graphique aident à nous identifier. Notre rôle d'agence de communication est bien de vous aider à mettre en cohérence votre activité et les éléments visuels qui seront produits. Les couleurs révèleront votre personnalité, voire même votre histoire. Elles tiennnent une place primordiale dans votre stratégie marketing.
Choisir les couleurs de son logo et de sa charte graphique est primordial pour retenir l'attention de vos cibles.
Voici donc quelques conseils à appliquer lorsque vous réalisez vos supports de communication :
Pour conclure cet article, n'oubliez pas que les couleurs sont importantes pour toutes vos publicités car elles ont un impact sur vos clients et prospects.
]]>En cette période de crise sanitaire, nous devons tous adapter le mode de fonctionnement de chacune de nos entreprises : chômage partiel, télétravail, annulation, report,... l’activité va être en berne ces prochains mois, on en est tous conscients.
Afin de surmonter ce passage à vide, nous vous proposons quelques conseils pour adpater votre communication et votre activité.
Le mot d'ordre : se serrer les coudes. Vous avez tous été responsables. Vous avez pris les mesures sanitaires qui s'imposaient pour protéger la santé de chacun. Le travail doit donc s'organiser et nous devons continuer à travailler pour assurer une continuité de nos entreprises. Ainsi, pour continuer à toucher vos clients, il est important de penser à revoir votre stratégie marketing pour atteindre vos cibles là où elles se trouvent aujourd'hui et développer encore votre business.
C'est le bon moment pour monter un plan d'action pour toucher vos clients et prospects. Tout d'abord, redéfinissez vos cibles précisement et réfléchissez à comment les atteindre et comment les convaincre de travailler à distance avec vous. L'important est de communiquer avec eux et d'adapter vos offres sur les prochains mois. Essayez, dans la mesure du possible, de proposer différentes options pour maximiser les reports et minimiser les annulations. Bien entendu, il sera important d'avoir un bon suivi.
Peut-être est-il intéressant d'utiliser des outils de gestion de projets à distance pour maximiser le suivi et rassurer le client ?
Vous avez un peu de temps. Vous êtes pour la plupart d'entre vous en télé-travail... C'est l'occasion de booster votre visibilité en ligne. Travailler vos contenus, écrivez sur vos blogs, prenez le temps de mettre des références clients récentes sur votre site internet. Si vous ne savez pas comment organiser votre travail SEO, n'hésitez pas à nous demander un coup de main. Les pistes sont nombreuses !
Excellent moyen de rester en contact avec vos clients et prospects en cette période de confinement... C'est le moyen de mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire... postez, partagez des articles pertinents, mettez en avant vos offres... les idées de sujets sont nombreuses et vous n'aurez pas de mal à être inspiré ! Le secret est de répondre dans les meilleurs délais à toutes les sollicitations que vous pouvez recevoir sur vos comptes.
Une fois vos offres construites, il vous faut les promouvoir ! On utilise son outil de mailing de prédilection et on construit une belle newsletter ultra punchy !
Quelques astuces :
1. Soignez votre accroche et votre visuel : proposez un design soigné, un visuel qui retient l’attention et donne envie de lire. Ce design doit bien sûr être en cohérence avec l’identité de l’entreprise.
2. Adaptez votre message à la cible: Celui-ci doit être clair et rapidement identifiable.
3. Mettre un...
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