Corona Virus : Comment adapter sa communication et gérer le rebond ?

En cette période de crise sanitaire, nous devons tous adapter le mode de fonctionnement de chacune de nos entreprises : chômage partiel, télétravail, annulation, report,... l’activité va être en berne ces prochains mois, on en est tous conscients.

Afin de surmonter ce passage à vide, nous vous proposons quelques conseils pour adpater votre communication et votre activité.

On garde le moral et on prend soin de ses équipes

Le mot d'ordre : se serrer les coudes. Vous avez tous été responsables. Vous avez pris les mesures sanitaires qui s'imposaient pour protéger la santé de chacun. Le travail doit donc s'organiser et nous devons continuer à travailler pour assurer une continuité de nos entreprises. Ainsi, pour continuer à toucher vos clients, il est important de penser à revoir votre stratégie marketing pour atteindre vos cibles là où elles se trouvent aujourd'hui et développer encore votre business.

On joue la proximité client et on en profite pour affiner nos cibles et adapter nos offres

C'est le bon moment pour monter un plan d'action pour toucher vos clients et prospects. Tout d'abord, redéfinissez vos cibles précisement et réfléchissez à comment les atteindre et comment les convaincre de travailler à distance avec vous. L'important est de communiquer avec eux et d'adapter vos offres sur les prochains mois. Essayez, dans la mesure du possible, de proposer différentes options pour maximiser les reports et minimiser les annulations. Bien entendu, il sera important d'avoir un bon suivi.

Peut-être est-il intéressant d'utiliser des outils de gestion de projets à distance pour maximiser le suivi et rassurer le client ?

On travaille son SEO

Vous avez un peu de temps. Vous êtes pour la plupart d'entre vous en télé-travail... C'est l'occasion de booster votre visibilité en ligne. Travailler vos contenus, écrivez sur vos blogs, prenez le temps de mettre des références clients récentes sur votre site internet. Si vous ne savez pas comment organiser votre travail SEO, n'hésitez pas à nous demander un coup de main. Les pistes sont nombreuses !

On travaille les réseaux sociaux

Excellent moyen de rester en contact avec vos clients et prospects en cette période de confinement... C'est le moyen de mettre en avant votre expertise et votre savoir-faire... postez, partagez des articles pertinents, mettez en avant vos offres... les idées de sujets sont nombreuses et vous n'aurez pas de mal à être inspiré ! Le secret est de répondre dans les meilleurs délais à toutes les sollicitations que vous pouvez recevoir sur vos comptes.

On en profite pour faire du mailing

Une fois vos offres construites, il vous faut les promouvoir ! On utilise son outil de mailing de prédilection et on construit une belle newsletter ultra punchy !

Quelques astuces :

1. Soignez votre accroche et votre visuel : proposez un design soigné, un visuel qui retient l’attention et donne envie de lire. Ce design doit bien sûr être en cohérence avec l’identité de l’entreprise.

2. Adaptez votre message à la cible: Celui-ci doit être clair et rapidement identifiable.

3. Mettre un "call to action" : mettre un bouton pour une action précise, par exemple : "je profite de l'offre" / "Je commande" / " Je prends rendez-vous"

Bon courage dans cette période compliquée, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour des conseils plus personnalisés !


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