Influencer vos clients par les couleurs choisies

L'impact des couleurs dans vos communications.

L'esthétique évoque de nombreux sentiments pour vos clients, prospects... Être bien conseillé dans les choix graphiques pour la réalisation de vos supports de communication est important pour vendre. Le choix des couleurs se révèle donc être une vraie stratégie de positionnement pour influencer le comportement d'achat.

Depuis des années, les scientifiques étudient nos états d'être et nos réactions face au visuel et à la communication non verbale. Parmi toute cette bulle communication, il est prouvé que les couleurs ont le pouvoir d’améliorer notre mémoire et notre attention, et même celui de nous convaincre de prendre certaines décisions ou tout du moins de les influencer.

Ainsi, connaître la signification des couleurs est un élément clé pour nous permettre de mieux comprendre nos attitudes et actions. On sait par exemple que le rouge stimule l'appétit, le bleu est synonyme de calme et de paix....

L’image est fondamentale pour l'entreprise.

Les couleurs et les formes de notre charte graphique aident à nous identifier. Notre rôle d'agence de communication est bien de vous aider à mettre en cohérence votre activité et les éléments visuels qui seront produits. Les couleurs révèleront votre personnalité, voire même votre histoire. Elles tiennnent une place primordiale dans votre stratégie marketing.

Choisir les couleurs de son logo et de sa charte graphique est primordial pour retenir l'attention de vos cibles.

Voici donc quelques conseils à appliquer lorsque vous réalisez vos supports de communication :

  1. Votre couleur préférée n'est pas forcement celle qui conviendra pour votre communication.
  2. Testez vos choix auprès de votre cible.
  3. Faîtes-vous conseiller par un professionnel de la communication.
  4. A l'ère du numérique, choisissez aussi vos couleurs en fonction de votre site internet. Il faut qu'elles soient visibles correctement en ligne.
  5. Retenez que les couleurs chaudes conviennent pour des profils énergiques et créatifs.
  6. Les couleurs dites froides sont plus adaptées pour souligner le professionnalisme et le calme.

Pour conclure cet article, n'oubliez pas que les couleurs sont importantes pour toutes vos publicités car elles ont un impact sur vos clients et prospects.


0 Comments: