Après Covid-19 : quelle communication pour nos entreprises !

Lors d'une période de crise, une communication forte peut être une réponse pour s'adapter et activer de nouveaux leviers pour toucher ses cibles.

Il est clair que la crise du COVID-19 bouleverse les habitudes et la manière de consommer de nos clients, mais surtout les relations commerciales qui ont fortement évoluées ces dernières semaines. De nouveaux défis sont devant nous. Nous devons plus que jamais relever ces challenges quotidiennement pour faire vivre nos entreprises !

Nous avons déjà repenser nos organisations de travail et de communication en interne. Chacun est confiné et s'adapte au télétravail. Le consommateur lui, est plus que jamais attiré par le digital. Cette cible n'est donc plus à négliger dans notre stratégie de développement commercial sur les mois à venir.

A la veille du déconfinement, on applique 3 principes dans sa stratégie de communication :

Positive attitude

Gardez le sourire ! Il est communicatif ... On essaye de positiver sur cette période qui a permis de repenser les stratégies et les modes de fonctionnement dans nos entreprises voire de faire émerger de nouvelles façons de consommer ou même de vendre de nouveaux produits.

Appelez votre réseau, vos clients et faîtes leur savoir que vous êtes prêts à travailler à leurs côtés dès le 11 mai ; proposez leur vos nouvelles offres, planifiez vos rendez-vous.

Pédagogie

Montrez à vos clients que toutes les précautions sanitaires sont prises. Vous respectez vos employés, vos clients et leurs proches. Toutes les mesures barrières seront appliquées pour travailler dans les meilleures conditions. C'est le moment d'inonder les réseaux sociaux de photos de vos bureaux d'accueil, de photos d'équipes avec un masque... Le maître mot, humanisez votre communication !

Adaptation

La vie ne s'arrête pas et ne s'est pas arrêtée depuis le 17 mars 2020. Vos équipes sont opérationnelles ; qu'elles soient en télétravail ou qu'elles reviennent au bureau. Les prestations que vous proposez continuent. C'est l'occasion de mettre en scène vos produits, votre services de manière différentes. Soyez inventif et créatif, et sortez des sentiers battus.

Si ces conseils vous paraîssent compliqués à mettre en oeuvre, il vous faut alors faire appel à votre agence préférée sur Saint-Omer ("nous bien sûr ! 😊") pour que nous vous aidions à mettre en place une stratégie de communication et les actions qui en découlent. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit d'appeler Juliette ou Frédéric au 0672739307.

A très vite !


0 Comments: