Quel est le rôle de votre agence de communication ?

Vous avez besoin de communiquer auprès de vos cibles mais ne savez pas comment les atteindre. Vous souhaitez vous lancer dans un projet web et avez besoin d'un site à votre image. Le rôle de votre agence de communication est large. Vous accompagner sur toute la communication interne et externe de votre entreprise est son rôle principal. On vous dit comment travailler efficacement avec votre partenaire communication.

Mais, quel est son rôle ?

L’agence de communication a pour objectif principal de promouvoir votre image auprès de vos prospects, partenaires et/ou fournisseurs. Après une écoute attentive et un questionnement sur vos problématiques et besoins, elle mettra en place la stratégie en adéquation avec votre budget et vous proposera des actions et les supports corespondants.

Sur le web, les outils indispensables sont le site Internet, le e-marketing, les réseaux sociaux. En format papier, la carte de visite, la plaquette d’information ou commerciale, le flyer pour un événement précis, restent des valeurs sûres en matière de communication.

Son rôle est également de vous proposer des solutions innovantes et souvent derniers cris.

Comment briefer votre agence ?

  1. Pour obtenir des résultats en adéquation avec vos attentes, il convient de transmettre une information claire à votre agence. Pour cela, préparez votre rendez-vous à l'avance en notant les points clés qui vous amènent à solliciter un prestataire extérieur.

Posez-vous les questions suivantes :

  • Quelle problématique ai-je relevée ?
  • Quels sont mes objectifs précis ?
  • Quelle est ma cible ?
  • Quel est mon budget ?

N'oubliez pas que votre agence de communication doit se mettre dans "vos baskets". Elle doit comprendre rapidement vos enjeux et votre business. Votre briefing ne doit pas laisser place à des malentendus ou des "cela va de soi". Votre agence n'est pas un devin 😀. Une fois, le brief établi et transmis, envoyez un compte-rendu par mail à tous les protagonistes de la réunion.

  1. Laissez suffisament de temps à votre agence pour vous faire une proposition stratégique. S'imprégner de votre environnement et de votre projet demande du temps, le travail rendu n'en sera que meilleur !

  2. Organisez une réunion de présentation de stratégie de communication. L'objectif est de débattre sur les propositions qui sont faites et de les valider avec votre prestataire avec un planning précis.

  3. Le travail démarre, soyez disponible pour que votre prestataire puisse réaliser ses actions dans les délais qui lui sont demandés.

Qui est ID Média ?

ID Média est une agence de communication 360°. Nous travaillons sur l'ensemble de vos stratégies marketing / communication : site internet, ecommerce, vidéo d'entreprise, identité, logo, design graphique, outils de gestion... Bien plus qu'une agence classique, nous souhaitons comprendre vos enjeux pour vous proposer la meilleure solution de communication au plus proche de votre budget.

Chez ID Média, agence de communication basée à Saint-Omer, nous plaçons l'humain au coeur de notre stratégie d'accompagnement et réfléchissons à la manière de développer avec vous votre business efficacement et simplement.

Notre présence sur Saint-Omer depuis près de 15 ans, et notre connaissance transversale, vous garantit la qualité de notre travail. En travaillant avec ID Média, vous aurez une équipe de professionnels, passionnée et à votre disposition tout au long de votre projet.

Notre philosophie ?

Ecouter l'humain. Considérer l'humain. Masquer l'aspect technique. Trouver une solution ; la plus simple possible : La communication est compréhensible dans un langage accessible !


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