Contenu Web : Apprendre à rédiger vos articles comme un pro !

En cette période de confinement due au Covid-19, il est plus qu'important de travailler votre visibilité sur la toile ! On vous a conseillé de faire du contenu ? bah oui mais ce n'est pas aussi simple que cela n'y paraît. Voici ce qu'il faut savoir pour devenir un bon rédacteur et aider votre site à bien se positionner dans les moteurs de recherche tel que Google.

Pourquoi la rédaction de contenu ?

Vous avez décidé de vous lancer dans votre stratégie de contenu ? Rédiger des articles de blog ou tout simplement des descriptifs produits sur vos sites de vente en ligne sont désormais des tâches qui font parties de votre quotidien. Gardez en tête que la rédaction de contenu vous apporte de nombreux avantages :

1. Le référencement web

Tout d'abord, comme nous l'avons dit précédemment, le contenu est roi en référencement ! Rédiger de nouveaux textes et descriptifs sur votre site vous permettent d'améliorer les performances de celui-ci. En effet, si l'internaute est satisfait de ce qu'il pourra lire sur votre blog, Google le remarquera. Le seul fait d'avoir un bon contenu rédactionnel vous permet de monter les résultats de recherche (SERP - page de résultats). Implicitement vous augmenter donc votre visibilité auprès de vos cibles et prospects.

2. L'expérience utilisateur

De nombreux critères sont retenus par Google pour vous référencer. Ces règles de référencement sont de plus en plus nombreuses et évoluent en permanence.

L'expérience utilisateur devient primordiale. On estime que votre contenu doit être utile et pertinent pour l'internaute. Vos clients et lecteurs sont exigents ! Ils veulent des réponses à leurs questions, comprendre et se forger une opinion rapidement. Lorsqu'il tape une requête, il clique sur les premiers sites en haut de sa page de résultats de recherche. Si le site ne répond pas à sa question, il repartira aussitôt.

Votre objectif premier doit être le suivant :"offrez à votre internaute la meilleure interaction possible avec le produit ou le service proposé par votre entreprise."

3. Augmenter le trafic sur le site

Vous l'avez compris, si vous rédigez en pensant à l'expérience utilisateur, vous avez davantage de chances d'être vu et lu. Ainsi, naturellement votre trafic augmentera. Idéal pour Google qui remarquera que les internautes s'intéressent à votre site internet. Ensuite, l'effet "boule de neige" va opérer... Je m'explique : si on vous recommande une boutique hyper tendance ou une entreprise performante et que vous contastez qu'il y a foule. Ne seriez-vous pas tenter vous aussi de vous y rendre ? Internet fonctionne avec la même logique !

4. Développer votre Chiffre d'Affaires

Qui dit plus de visibilité, plus de trafic, dit "taux de transformation plus élevé ; donc plus de chiffre d'affaires ! " C'est bien évidemment le but de toute entreprise ! Vous comprenez donc pourquoi on parle autant de la qualité et densite du contenu en ligne.

Quelques astuces clés pour rédiger

1. J'essaie de me mettre à la place de ma cible (clients, consommateurs) Pour m'aider, j'essaie de répondre aux questions générales que mes clients me posent en rendez-vous. Je réalise également une petite veille sur la toile pour connaître les sujets qui ont le vent en poupe !

2. Je strucutre mes idées avant d'écrire : Notez 3 idées clés qui permettront d'établir votre fil rouge pour votre article.

3. Faîtes des phrases courtes : 1 idée = 1 phrase.

4. Mettez des termes "métier" : Utilisez le vocabulaire de votre profession et intégrer les mots clés qui sont recherchés par les internautes

5. Si je n'ai pas le temps ou que je ne sais vraiment pas rédiger : je demande à mon agence de communication ID Média à Saint-Omer de travailler à mes côtés ! 😉 en [cliquant ici ](https://www.id-media.fr)


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