SEO : et si on faisait des posts Google My Business ?

Connaissez-vous les "Posts Google My Business" ? Ce sont de mini articles pour faire la promotion de votre établissement, d'une actualité ou encore d'une promotion publiés directement dans votre fiche google.

Vous avez envie d'une sortie en famille et déjà vous êtes sur votre téléphone portable pour trouver la bonne idée sur Google ! Vous voilà entrain d'étudier précieusement les possibilités qui s'offrent à vous. Vous lisez les avis, mais un autre éléments peut attirer votre attention et vous faire choisir rapidement votre sortie du week-end : Les Google Posts.

Précieux pour votre référencement, cette fonctionnalité peu connue peut aider à booster votre référencement naturel sur les résultats de recherche locaux. Alors qu'est-ce qu'un Google Post et comment s'y prend-t-on ?

Qu'est-ce qu'un Google Post ?

Google propose aux détenteurs d'une page Google My Business de faire une promotion régulière sur leur profil. Vous pourrez alors publier pour une durée de 7 jours, une offre commerciale, une actualité de l'entreprise, qui apparaitra directement sur votre fiche Google et surtout dans les résultats de recherche... Vos anciens posts restent consultables dans l'historique "post" précédents".

Google My Business dispose d’une fonctionnalité "posts" pour que les entreprises attirent davantage l’attention sur leur(s) établissement(s) avec un moyen supplémentaire pour les rendre plus visibles sur les pages de résultats de recherches. Idéal lorsque l'on cherche à faire du SEO ; et surtout vendre en ligne !

Les Google Posts sont donc une corde supplémentaire à votre arc pour conquérir de nouveaux clients.

Comment poster ?

Un Google Post est tout simplement un article. Connectez vous à votre compte Google et allez sur votre page Google My Business. Sélectionnez votre page entreprise ; ensuite, dans la colonne de gauche, cliquez sur "posts". Il vous suffit ensuite de créer votre post.

Il est important de bien choisir la typologie de post que vous souhaitait publier. Les raisons de votre communication peuvent être multiples :

  • annoncer une promotion sur une période donnée,
  • promouvoir un événement,
  • mettre en avant vos produits ou votre top 10 produits
  • inciter au réservation pour un restaurant par exemple.

Chaque article dispose de plusieurs éléments :

  • une image : Une taille de pixels de 750 x 750 est recommandée avec un minimum de 250 x 250 requis. Google My Business recadre automatiquement l’image en un carré pour assurer une bonne visibilité.
  • un message jusqu'à 300 mots petite astuce faîtes en sorte que les 100 premiers mots incitent les internautes à cliquer sur votre post.
  • un bouton "call to action" : Vous ne pouvez pas pour le moment changer le texte de ces boutons, mais l’essentiel est là. Google vous laisse le choix d’associer au bouton l’URL de la page de destination de votre choix. Donc vers votre site, votre page Facebook ou d’autres pages de votre choix.

Où s'affichent vos posts Google ?

Les Google Posts s’affichent dans la fiche de votre entreprise sur les résultats de recherche Google : Ils vous aident à vous démarquer de vos concurrents pour inciter l'internaute à prendre contact avec vous ou venir chez vous. Ces posts peuvent même être partagés sur les réseaux sociaux ou par e-mail... Ce qui laisse vraiment la viralité faire son effet sur la toile !

Pour conclure, ne négligez pas le potentiel des outils Google qui ont l'avantage d'être gratuits et de vous offrir une visibilité non négligeable sur votre commerce !

- A RETENIR 
90% des requêtes des internautes passent par le moteur de recherche Google. 
Avec les réseaux sociaux qui ont une place indéniable dans les stratégies digitales des entreprises, Google My Business est venu en 2018 complété la gamme des outils de présence en ligne. La page gratuite « Google My Business » complète avantageusement votre présence en ligne.

Considérer Google My Business comme un réseau social  à part entière. Présentez votre activité en complétant votre fiche entreprise et poster votre actualité comme vous le faîtes sur votre page facebook. Les posts restent 7 jours.

LES FORCES DE “GOOGLE MY BUSINESS”
- Collecter des avis clients avec le système de notation Google
- Publier des posts actualités entreprises, offres commerciales, ou événements,
- Attirer des clients sur dans votre zone de chalandise grâce à Google Maps et donc à la géolocalisation,
- Profiter de ces informations données à Google pour booster votre référencement naturel  
- Se faire appeler directement de sa fiche.

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