Stratégie SEO : optimiser votre visibilité

Vous souhaitez mieux positionner votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche ? Vous avez décidé de vous montrer sur le web, d'essayer de toucher de nouvelles cibles et donc de nouveaux clients finaux. Très bonne idée ! On dit que le contenu est roi sur la toile mais il est difficile de s'improviser référenceur SEO sans connaître les rouages du référencement naturel.

REGLE n°1 : Tout site qui n’est pas vu n’est pas connu ni promu ! Tel est l’enjeu du référencement. La visibilité, le contenu est roi en ligne que vous soyez un prestataire de service ou un commerçant. Un beau design ne suffit plus pour être en bonne position sur Google ou encore Bing. Une stratégie de contenu est indispensable et ce sur différents supports : réseaux sociaux, blog, liens entrants...

Actions indispensables pour démarrer une stratégie SEO :

  • Analyser ce qui est en place grâce à un audit et mener une action de veille sur ce que fait la concurrence
  • Indexer le site dans la google search console et utiliser google analytics
  • Etablir une liste de mots clés pertinents et des termes utilisés par les clients et prospects et les intégrer dans les titres et les textes du site.
  • Alimenter régulièrement le site avec du contenu pertinent (un article de 500 mots minimum par semaine)
  • Réaliser des actions des maillages internes (liens entre les pages du site et du blog)
  • Création d’un blog
  • Création d’une fiche “Google My Business” avec produits.
  • Stratégie de liens entrants.

0 Comments: